ABO+2018-10-31 19:24

Pour fidéliser sa clientèle, Uber lance des abonnements

Transport

À quelques mois d’une entrée en Bourse attendue comme historique, le géant américain va tester cette offre aux États-Unis.

Dans cinq villes tests aux États-Unis, pour 14,99 dollars par mois (24,99 dollars à Los Angeles), Uber promet à ses abonnés «des courses à prix fixe et cela même aux heures de pointe».

Dans cinq villes tests aux États-Unis, pour 14,99 dollars par mois (24,99 dollars à Los Angeles), Uber promet à ses abonnés «des courses à prix fixe et cela même aux heures de pointe».

(Photo: UBER)

  • Olivier Wurlod

Ces derniers temps, à plusieurs reprises, la presse a évoqué les tarifs inégaux proposés parfois par Uber et les plaintes de clients qui se sont retrouvés à payer plus cher ses services en comparaison de ceux des compagnies traditionnelles de taxis. Pour tenter de diminuer les impacts de cette tarification qu’il décrit comme «dynamique» (avec majoration suivant l’offre et la demande), le géant américain va tenter le coup de l’abonnement.

24 heures