2015-08-24 22:07

Le nombre de demandes d'asile va diminuer

Migrants

Selon le président de la Conférence des directeurs cantonaux de justice et police le nombre de demandeurs d'asile diminuera d'ici fin 2015.

hero image

Le président de la Conférence des directeurs cantonaux de justice et police Hans-Jürg Käser s'attend à ce que le nombre de demandeurs d'asile diminue légèrement vers la fin 2015. De plus en plus de réfugiés passent par les Balkans plutôt que par l'Italie.

«Nous sommes convaincus que le nombre de demandeurs d'asile diminuera légèrement d'ici la fin de l'année», a déclaré Hans-Jürg Käser lors du téléjournal de la télévision alémanique SRF. Auparavant, le libéral-radical bernois avait participé à une rencontre entre la cheffe du Département fédéral de justice et police Simonetta Sommaruga et les cantons.

L'axe Italie-Suisse-Allemagne moins commun

L'axe Italie-Suisse-Allemagne est moins emprunté par les migrants, au contraire des itinéraires passant par les Balkans, a indiqué Hans-Jürg Käser.

Des propos qui vont dans le même sens que le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM). Lors de la publication des chiffres pour le premier semestre de cette année, il avait estimé que «comme les années précédentes», le nombre des demandes baissera à l'automne et que le total annuel sera conforme aux prévisions, soit environ 29'000.

ats